microG Android

0.2.13.203915

microG remplace Google Play Services pour utiliser les applis qui requièrent des bibliothèques de Google et éviter de partager ses données avec Google

8/10 (203 Votes)

Services Google Play, ou Google Play Services, est l’application qui connecte Android aux différents services du chercheur. C’est-à-dire, que si vous voulez utiliser des applis comme Gmail, Google Play ou YouTube, vous devez compter sur elle. Cependant, certains utilisateurs n’aiment pas devoir l’utiliser sur le smartphone car c’est aussi le moyen parmi lequel Google compile les données de ses utilisateurs.

Utilisez Google Play Service avec une meilleure confidentialité

Pour pouvoir s’en débarrasser sans renoncer aux différents outils de l’entreprise, microG a été conçue, une alternative à l’appli officielle qui servira pour pouvoir les utiliser comme si vous aviez les bibliothèques de Google installées (requises par pas mal d’applis).

Les bénéfices d’utiliser une appli comme celle-ci entraînent davantage d’aspects au-delà de la confidentialité, qui se voit augmentée parce qu’elle n’est pas monitorisée par Google. La durée de la batterie s’améliore aussi, un aspect spécialement appréciable sur des appareils un peu plus vieux. L’appli a été développé par les suivants composants :

  • Noyau de services GMS (GmsCore) : une bibliothèque qui proportionne la connexion pour les applis qui ont besoin de Google Play Services ou de l’API de Maps.
  • GsfProxy : un outil pour acceder à Google Cloud Messaging.
  • UnifiedNlp : bibliothèque pour proportionner une géolocalisation par WiFi ou antennes de téléphonie.
  • API de Maps : pour les applications qui se servent du service de cartes.
  • Phonesky : pour accéder à Google Play Store et mettre les applis à jour.

Il s'agit d'une appli fondamentale dans ce cas pour pouvoir utiliser des applications comme OGYouTube ou YouTube Vanced, par exemple, qui utilisent des services de l'entreprise.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Lauriane Guilloux
Lauriane Guilloux
OGMods
Aujourd'hui
10/29/20
5.8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté